Accueil               Méditation               ENSEIGNEMENT               inspiration               TIANSHI               ContacT

 

CHRONIQUE avril 2018

S'inspirer d'une facette de la vie de manière zen et spirituelle.

 

 

Moins, c’est plus.

 

Nous recherchons une vie confortable dans une certaine abondance matérielle. Nous désirons souvent en avoir plus. De ce fait, nous développons un penchant à la surconsommation. En contre partie, nous voudrions être zen. Avoir un espace plus serein. Ressentir le calme intérieur. Connaître la paix du cœur. Comment conjuguer notre besoin incessant de consommer et la recherche grandissante de zénitude ? Y a-t-il moyen de combiner les deux ? Issu d’une tradition pratiquée depuis plus de 3 000 ans, l’influence du Feng Shui sur notre façon de vivre nous enseigne l’équilibre de vie. Que ce soit pour l’habitation, la vitalité ou détente du corps, l’harmonisation de l’esprit, il est de plus en plus recherché. En ces temps où l’harmonie et la sérénité nous préoccupe et où le besoin d’acquisition s’avère plus que demandant. Le secret de cet art millénaire, se rapportant aux énergies environnementales, réside dans la recherche du : « Moins, c’est plus ».

 

Le fardeau de nos possessions s’avère écrasant. Lors de mon récent déménagement j’en ai fait le constat. Il était temps de trier, donner, recycler pour entamer cette transition. Puisque je souhaite une plus grande liberté émotionnelle, une vacuité mentale et une légèreté d’esprit alors vaut mieux vivre dans un endroit épuré, paisible et harmonieux. Il est impératif de considérer se départir des vieux objets faisant stagner notre existence, de ranger le fouillis régnant dans nos espaces de vie. Libérer les placards, tiroirs, garages ou entrepôt d’un superflu gardé au cas où… Le Feng Shui transmet l’idée ou toute action aussi simple soit-elle, empreinte d’une intention ciblée, favorisera en temps voulu une transformation intérieure aussi bien qu’extérieure. Ne soyons pas surpris de voir les occasions se présenter, des événements se produire dans notre vie. Des renversements de situations s’installeront suite à ces changements physiques dans l’environnement.

 

Cependant, avant de procéder à des modifications majeures dans sa propriété, il importe d’analyser sa vie présente et d’identifier les secteurs où nous aimerions effectuer des améliorations. La nature de ce principe réside avant tout dans le pouvoir de l’intention. Cette intention installée dans la démarche, engendrera l’énergie nécessaire en regard de l’effet souhaité. Dans l’art du Feng Shui s’installent la beauté et la simplicité du geste pouvant métamorphoser une vie ou transmuter les relations. Entrouvrir une fenêtre pour laisser partir l’excédent de son espace résidentiel, personnel ou corporel, autorise l’accroissement de la santé et l’augmentation de la prospérité. Faire entrer par la porte une énergie empreinte de nouvelles possibilités deviendra salutaire à tous égards. Laisser parler le cœur, s’ouvrir à ses besoins intérieurs, avec détachement cédera la voie au lâcher prise et facilitera l’atteinte de l’objectif beaucoup plus facilement. Minutieusement. Efficacement.
 

Ressentir des réactions émotionnelles avant ou pendant ce rituel de purification peut aisément survenir. Se sentir triste ou amer, colérique ou déçu, abandonné ou soulagé, fait partie du processus naturel du « lâcher-prise ». Du ménage intérieur. Laisser évacuer les larmes, tremblements, toux, frissons et autres maux de libération sans résistance. Ensuite prendre de profondes respirations, permet de libérer les attaches au passé. Cela finira par se résorber… rapidement. Vous observerez une certaine paix et légèreté vous envahir. Cependant, les actions de désencombrement physique donnent parfois l’impression que les circonstances de la vie semblent aller de mal en pis. Avec le recul, dans les faits, ils s’avèreront d’une remarquable amélioration. Surtout lorsque nous y consentons un peu d’effort, d’engagement, de patience, de détermination. Savoir identifier les biens indispensables, ceux toujours agréables nous stimule à retrancher le reste. Quel est le fardeau de mes possessions ? Quelle motivation ai-je à le garder ? Il est temps pour moi de laisser sortir de ma vie ce surplus inutile. Invalide. Dérisoire.

 

Présentement nous vibrons à une fréquence énergétique planétaire avec laquelle il nous faut nous adapter. En opérant certains changements dans une dimension physique et cartésienne cela permet d’ouvrir une porte vers d’autres possibilités spirituelles. Cette nouvelle prise de conscience nous amène à penser et à agir autrement. Se délester de choses encombrantes crée un espace énergétique d’infinies potentialités. Restons ouverts au principe minimaliste du Feng Shui. Il sert d’outil puissant à tous les aspects matériels de notre vie. Il agit simultanément sur les facettes émotionnelles, personnelles et spirituelles. Permettant ainsi à l’environnement et aux multiples applications de l’Univers de se mettre en action, pour nous… Faites-en un allié précieux pour la réalisation de vos désirs et de vos rêves.

 

Carole Hamelin

« L’attachement crée la peur de perdre. La peur entraîne la colère, la colère entraîne la haine et la haine fait souffrir. Entraînez-vous à vous détacher de ce que vous avez peur de perdre. »  Maître Yoda, Grand Chevalier Jedi

Recevoir les chroniques : INFOLETTRE

 

Accueil

Méditation 

Enseignements

Inspirations

Tianshi

Contact  

Chronique

Ressources

Témoignages 

Bibliothèque   

Filmothèque

Musicothèque

Vidéothèque

   @

 

 

 

RETOUR EN HAUT

Zénitude Concept

zenitudeconcept.com - Copyright © 2010-2018 - Tous droits réservés - Car Ham Design Web