S’arrêter, respirer, observer…

La MÉDITATION est une démarche personnelle. L’observation de l’instant présent allège le mental, soulage le corps et apaise l’esprit.La méditation de pleine conscience évacue le stress et nous rapproche du bonheur.

DÉFINITION

Méditer en pleine conscience c’est se relier à l’instant présent par la pratique de l’attention sur un ancrage précis, la respiration. Cette approche permet d’identifier ses pensées toxiques, d’autogérer ses émotions, de contourner les états mentaux difficiles, d’apprivoiser ses peurs afin d’éloigner la souffrance et se connecter au bonheur.

Instauré par le Pr Jon Kabat-Zinn, la « Mindfulness Stress Base Reduction » (MSBR), la réduction du stress par la pleine conscience, est aujourd’hui reconnue comme outil thérapeutique par la médecine traditionnelle. Elle permet d’installer et de maintenir une meilleure clarté mentale, une détente corporelle accrue, une sensation de stabilité intérieure et une présence attentive à sa vie. Par la méditation on apprend à savourer pleinement l’existence, à tout moment. Pratiquer la Pleine Conscience vise à être « Ici, maintenant » à chaque instant. Pour apprivoiser le bonheur…

QU’EST-CE ÇA VA M’APPORTER ?

  • Une meilleure gestion du stress, de l’anxiété, de l’insomnie, de l’hyperactivité et de la douleur chronique.
  • L’amélioration de l’hypertension, de troubles cardiaques, de maladies graves et de symptômes divers.
  • Être mieux équipé face à la dépression chronique ou saisonnière, aux difficultés de la vie, aux émotions journalières.
  • La capacité à se débrancher – temporairement – du quotidien, à s’écouter, se soigner, se ressourcer et se détendre.

À QUI S’ADRESSE LA PLEINE CONSCIENCE ?

  • Toute personne soucieuse de son mieux-être
  • Gens stressés, dépressifs, angoissés ou souffrants… et parfois heureux
  • Entreprise soucieuse du bien-être et de la rentabilité de ses cadres et employés

COMMENT FAIRE POUR MÉDITER ?

  • Pratiquer en groupe en direct, à distance
  • S’initier et pratiquer en privé, à distance

MÉDITER ENSEMBLE (en direct)

La méditation s’effectue normalement en silence. Au début, un support vocal facilite la mise en place. Au fil du temps, le silence s’installe, sans forcer. L’accompagnement permet d’accueillir cet espace silencieux tout en étant guidé. Se déposer dans l’observation consciente aide à contourner les états difficiles ou souffrants, à identifier les irritants mentaux, à réguler les émotions tout en et engendrant une amélioration du mieux-être global. L’ouverture sur son esprit apaise et rends plus heureux.

RETOUR EN SEPTEMBRE  –  MARDI & JEUDI 10H ET 19H (40 minutes) 

30$/mois/1 fois semaine –  50$/mois/2 fois semaine – 10$/rencontre               

Virement Interac : zenitudeconcept@gmail.com  

Plateforme Zoom  à télécharger 

Lien d’invitation : Matin 10h

Lien d’invitation : Soir 19h  

MÉDITER AU TRAVAIL (en direct)

La participation à des méditations sur l’heure du midi permet de libérer une partie du stress accumulé, d’apaiser le mental, de détendre le physique. Offerte dans le cadre du (télé) travail et ciblée pour le personnel actif, tous peuvent y participer. La classe de 30 minutes s’insère dans l’heure de lunch et profite à l’employé comme à l’entreprise.

Rencontre travailleur avec Zoom 50$/8 rencontres (retour en septembre)

MARDI 12:20 à 12:50

JEUDI 12:20 à 12:50

MÉDITER EN PRIVÉ

La pratique de la méditation demeure une activité riche en bienfaits multiples. Méditer seul(e) s’avère parfois difficile, c’est pourquoi l’assistance d’un coach peut vous guider dans votre pratique en aplanissant les écueils de votre parcours. L’entraînement et le soutien personnalisé faciliteront une ouverture de conscience vers des résultats potentiellement positifs afin d’acquérir une meilleure qualité de vie.

Rencontre individuelle à distance 50$/rencontre

50 minutes de présence selon vos disponibilités

Votre animatrice :

Carole Hamelin

Praticienne en méditation de pleine conscience

Aucune expérience requise – vêtements confortables, chaise droite